Le fleuron de la Casamance grâce à sa plage enviée dans tout le pays et reconnue pour une des plus belles de l’afrique  de L ouest .  
Une  station balnéaire  pas tout à fait  comme les autres où deux mondes et deux cultures se confondent en parfaite harmonie, entre mer et mangroves, ciel et  brousse , rêve et réalité.  

On est ici en famille. Le village dispose de tous les atouts pour  trouver tout ce que l’on cherche  et parfois plus encore .  Un large choix de restaurants , des activités sportives ou culturelles,  des excursions au cœur de la mangrove ou dans les villages de brousse,  le farniente sous les cocotiers,  et un climat exceptionnel!
Que vous soyez sur la « rive gauche » du club med, la plage la plus fréquentée avec ses campements, hotels et villas , ou sur la  «  rive droite » : le  site résidentiel où fleurissent les nouveaux projets, ou encore  dans les nouveaux quartiers en bordure du cap, vous pouvez rejoindre à toute heure le village en taxi local  si vous ne disposez pas de véhicule,  ou bien sûr à pieds, par la plage ou  par la route si vous voulez vivre  l’atmosphère du jour, échanger  un bonjour, ou un « kassoumaye », ce mot magique qui ouvre à la discussion.

KABROUSSE

Malgré la  cohabitation avec le monde occidental, la population de Kabrousse reste toujours ancrée sur ses valeurs traditionnelles. Depuis l’aube des temps, la tradition se perpétue, loin des yeux indiscrets.
A 5mns du village, c’est au bord de  la mer où  se trouvent  les hôtels, les villas et les campements. Sur  une plage paradisiaque de sable fin à perte de vue où les femmes ramassent les coquillages, où les promeneurs profitent  d’une balade hors du temps et d’un coucher de soleil aux couleurs de l’Afrique.

 

DJEMBERING

Planté sur les dunes, bordé d’immenses fromagers, Djembering  a mérité sa mélodie « connais-tu mon beau village ».
Ce gros village, à 11 kms du Cap Skirring, est l’écho d’une volonté de contacts authentiques favorisant une participation réelle au mode de vie de ses habitants.

Ici, sous les immenses fromagers , on a le sentiment d’être dans un monde à part, au cœur d’une brousse mystérieuse et accueillante, à partager  quelques arachides, un peu de vin de palme, et un bout de conversation.
Vous trouverez l’indispensable dans les petites échoppes, le poisson au retour des pêcheurs, les légumes frais du jardin communautaire des femmes et la plage  est à 10mns du village  à pieds.

Des petits campements intégrés et des maisons de résidents bordent l’océan où se balancent les pirogues ramenant le poisson du jour, les luttes traditionnelles, la célèbre messe dominicale, la culture du riz et les cérémonies animistes  rythment  la vie des habitants  de ce bout du monde «  à part ».

BOUCOTTE

C’est le trait d’union entre Djembering et le cap Skirring, Une zone touristique  privilégiée, paradis des luxueuses villas  parfaitement intégrés dans  l espace naturel, accessible par la piste bordant la mer , ou par la piste  partant du village situé à 2 kms de l plage la proximité du Cap Skirring offre tous les avantages et commodités aux résidents   Boucotte Wolof et Boucotte Diola, -deux villages en un -,offrent toutes les variétés de paysage dans un cadre où les fromagers et les baobabs ,  ces geants symboliques ,jouent un rôle important dans la vie des habitants, et où les bras de mer ont sculpté le paysage et la vie des habitants

Compare listings

Comparer