Abéné

Abéné est un charmant village situé à quelques kilomètres seulement du pays voisin la Gambie. Le village d’Abene borde l’océan atlantique et possède l’une des plus belles plages de Casamance. Aux alentourx se trouve une nature luxuriante composée de forêts, rizières, marécages et mangroves. Abéné fait partie de la commune de Kafountine regroupant plusieurs villages comme Diannah, Albadar, Colomba….

Comme dans le reste de la Casamance, le village d’abene à une topographie plate, ici les hauteurs se trouvent en bord de mer par des dunes surplombant l’océan.

Abene a une morphologie urbaine particulière, on peut croire qu’il s’agit d’un petit village mais en y regardant de plus près on s’aperçoit qu’Abéné s’étant sur une bonne longueur. Ici les petites parcelles ne sont pas nombreuses, à part au centre du village ou la population est concentrée dans de petites maisons. Mais en s’éloignant du centre on constate que les habitants possèdent de large terrain, souvent arborés d’arbres fruitiers, orangers, manguiers ou anacardiers. Les routes ne sont pas nombreuses, il en existe 3 principales, l’une traverse le village dans toute sa longueur et relie le village d’Albadar au port de pêche d’Abéné. Une deuxième fait la liaison entre la gare routière du village de Diannah et le centre d’Abéné. Et la troisième plus courte longe l’océan pour desservir les divers hébergements et hôtels. S’il n’y a que trois routes principales, par contre il existe d’innombrables petits chemins et sentiers qui permettent de parcourir les moindres recoins d’Abéné. Si vous aimez vous promener, flâner en pleine nature, vous aller adorer parcourir les entrailles du village. Une autre piste traverse la forêt pour rejoindre les villages alentour de Niafarang et Kabadio.

Prev Post

Cap Skirring

Next post

Kafountine

Rejoignez la discussion

Compare listings

Comparer
Chercher
Echelle de prix De A
Autres caractéristiques