Le fleuron de la Casamance grâce à sa plage enviée dans tout le pays et reconnue pour une des plus belles de l’afrique de L ouest .
Une station balnéaire pas tout à fait comme les autres où deux mondes et deux cultures se confondent en parfaite harmonie, entre mer et mangroves, ciel et brousse , rêve et réalité.
On est ici en famille. Le village dispose de tous les atouts pour trouver tout ce que l’on cherche et parfois plus encore . Un large choix de restaurants , des activités sportives ou culturelles, des excursions au cœur de la mangrove ou dans les villages de brousse, le farniente sous les cocotiers, et un climat exceptionnel!
Que vous soyez sur la « rive gauche » du club med, la plage la plus fréquentée avec ses campements, hotels et villas , ou sur la « rive droite » : le site résidentiel où fleurissent les nouveaux projets, ou encore dans les nouveaux quartiers en bordure du cap, vous pouvez rejoindre à toute heure le village en taxi local si vous ne disposez pas de véhicule, ou bien sûr à pieds, par la plage ou par la route si vous voulez vivre l’atmosphère du jour, échanger un bonjour, ou un « kassoumaye », ce mot magique qui ouvre à la discussion.
KABROUSSE
Malgré la cohabitation avec le monde occidental, la population de Kabrousse reste toujours ancrée sur ses valeurs traditionnelles. Depuis l’aube des temps, la tradition se perpétue, loin des yeux indiscrets.
A 5mns du village, c’est au bord de la mer où se trouvent les hôtels, les villas et les campements. Sur une plage paradisiaque de sable fin à perte de vue où les femmes ramassent les coquillages, où les promeneurs profitent d’une balade hors du temps et d’un coucher de soleil aux couleurs de l’Afrique.
DJEMBERING
Planté sur les dunes, bordé d’immenses fromagers, Djembering a mérité sa mélodie « connais-tu mon beau village ».
Ce gros village, à 11 kms du Cap Skirring, est l’écho d’une volonté de contacts authentiques favorisant une participation réelle au mode de vie de ses habitants.
Ici, sous les immenses fromagers , on a le sentiment d’être dans un monde à part, au cœur d’une brousse mystérieuse et accueillante, à partager quelques arachides, un peu de vin de palme, et un bout de conversation.
Vous trouverez l’indispensable dans les petites échoppes, le poisson au retour des pêcheurs, les légumes frais du jardin communautaire des femmes et la plage est à 10mns du village à pieds.
Des petits campements intégrés et des maisons de résidents bordent l’océan où se balancent les pirogues ramenant le poisson du jour, les luttes traditionnelles, la célèbre messe dominicale, la culture du riz et les cérémonies animistes rythment la vie des habitants de ce bout du monde « à part ».